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04 avantages d’utiliser un logiciel de gestion de frais pour une entreprise

Comme vous le savez, plus les activités d’une entreprise se développent, plus la gestion administrative s’alourdit et peut vite devenir extrêmement chronophage et complexe. Pour mieux sortir de cette situation, de nombreux entrepreneurs choisissent de s’équiper de logiciels qui leur facilitent les différents travaux. Vous êtes un DAF ou un office Manager et vous hésitez toujours à opter pour l’automatisation de la gestion des notes de frais ? Vous vous déciderez certainement après la lecture de cette rédaction. Un logiciel de gestion de frais évite la saisie des documents Dans sa forme classique, une note de frais est un document papier sur […]

TVA intracommunautaire : définition et utilité

Acquisition intracommunautaire : définition [ vc_row] [vc_column] [ vc_column_text] Une acquisition intracommunautaire est l’acquisition de biens par une société établie en France, qui est également soumise à la TVA établie dans un autre État membre de l’Union européenne. Pour qu’une opération soit considérée comme une acquisition intracommunautaire, deux conditions doivent être remplies. Premièrement, le transfert de propriété a été démontré et les marchandises sont expédiées ou transportées vers la France depuis un autre État membre de l’Union européenne. Ce flux physique est obligatoire. Exemple : Il est nécessaire de préciser que les acquisitions intracommunautaires ne concernent pas les échanges de biens entre […]

SIREN : qu’est-ce que c’est ?

Toutes les personnes physiques et morales doivent s’inscrire auprès de l’INSEE ou de l’Institut national de statistique et d’études économiques et auprès des autorités publiques compétentes afin de bénéficier d’une existence légale. Cet enregistrement leur confère la personnalité juridique qui leur permet d’exercer leurs activités conformément aux règles et réglementations en vigueur en France. Plusieurs étapes importantes sont nécessaires pour ce faire. L’INSEE leur attribue ensuite un numéro SIREN et un numéro SIRET pour chacun de leurs établissements, puis les répertorie dans un répertoire appelé SIRENE. Toutefois, SIRENE, SIREN et SIRET partagent un point commun parce qu’ils supposent une référence […]

SAS et SARL : quelles différences ?

Êtes-vous un créateur d’entreprise ? Vous hésitez entre SARL, EURL ou SAS (ou SASU) ? Pour choisir, vous devez comprendre les 3 principales différences en termes de dépenses liées à la rémunération et aux dividendes. Explications de nos experts. 1. Différence entre SARL, EURL ou SAS (ou SASU) : montant des cotisations de sécurité sociale à payer sur la rémunération du gestionnaire Le montant des cotisations de sécurité sociale payables sur la rémunération du gérant varie selon que l’entreprise est SARL , EURL ou SASU . C’est donc souvent ce critère qui est utilisé pour choisir entre SARL ou SAS . En SARL […]